Bienvenue dans le Verdon
Entre activité sportive et contemplation
Et au milieu coule une rivière
Le Verdon, petite rivière aux couleurs émeraudes, nous offre 150km de bonheur entre le col d’Allos, jusqu’à Vinon-Sur-Verdon !
Le Parc Naturel Régional du Verdon, c’est pas loin de 200 000 hectares de terrain de jeux réparties entre les Alpes de Hautes Provence et le Var. Que ça soit pour des activités sportives ou la farniente, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !
Envie de plus de précisions ? De connaître les bonnes adresses ? N’hésitez pas à lancer votre hôte sur le sujet !
Le Verdon pour les amateurs de farniente
Les rives du Verdon regorgent de petites plages et criques. Que ça soit le long de la rivière qui court ou sur les abords des lacs, les cigales vous appellent à un moment de détente et de farniente !
N’oubliez pas un bon livre, votre serviette et votre crème solaire ! Laissez vous baignez dans cet univers verdoyant sous le beau ciel bleu de Provence !
Envie de détente dans des eaux chaudes naturelles ? Rdv aux Thermes de Gréoux-Les-Bains pour un moment spa
Le Verdon pour les amateurs de découvertes locales
Les Gorges du Verdon, c’est aussi un circuit de 150km de route qui vous ferrons découvrir la rive droite et la rive gauche, avec de nombreux points d’arrêts pour admirer des panoramas incroyables. Sur la route des crêtes, quelques belvédères vous permettent d’admirer les vautours fauves qui pavaneront à votre hauteur. Un spectacle fascinant qui captive petits et grands.
Vous pouvez profiter des lacs et de l’entrée des gorges en bateaux électriques.
De nombreux villages vous accueillent, comme Moustier Sainte Marie, réputé pour sa faïence, Castellane, Sainte Croix ou Gréoux-Les-Bains pour ces Thermes.
Le Verdon pour les sportifs amateurs
De belles balades faciles permettent de découvrir les bords des lacs et rives des gorges. Certaines peuvent même se faire avec de jeunes enfants.
Les berges des lacs sont aussi l’endroit idéal pour s’initier au kayak ou au paddle. Vous y trouverez aussi des pédalos avec toboggan pour le plus grand plaisir des enfants !
Le Verdon pour les sportifs expérimentés
Une randonnée à la journée ne vous fait pas peur ?
A vous les plus beaux sentiers du fond des gorges ! Vous avez peut-être déjà entendu ces noms là, sentier Blanc-Martel ou sentier de l’Imbut ?
Ces sentiers vous ferons découvrir le fond du grand canyon où la nature est encore préservée.
Le Verdon pour les sportifs de l'extrême
Les Gorges du Verdon sont un formidables terrain de jeux pour les amateurs de sports extrêmes !
En effet, au cœur du grand canyon, les falaises allant jusqu’à 700m de hauteur proposent des grandes voies d’escalade réputées dans le monde entier. En toute saison, vous pourrais voir des grimpeurs jouer avec la gravité le long de ces belles parois !
On voit aussi parfois des équilibristes de l’extrême qui jouent sur des highline tendues entre deux falaises !
Attention au vertige !!
Sur le pont de l’Artuby, c’est le saut à l’élastique qui vous attend, avec une chute de 182m.
Le Verdon est une rivière aussi belle qu’impétueuse ! Elle a mauvaise réputation chez les kayakistes, bien au-delà de nos frontières. Si vous avez envie de côtoyer ses eaux tumultueuses, de belles sorties sont proposées en fonction des niveaux d’eau, que ça soit en raft, hydrospeed, ou rando-aqua (pour les sorties très sportives, bonnes conditions physiques impératives).
Envie de vous envoyer en l’air ? Rdv à Saint André les Alpes, à la pointe du lac du Castillon, pour un décollage en parapente !
Amateur de VTT ? La Transverdon, c’est 260km de VTT entre les sources du Verdon jusqu’à Gréoux-Les-Bains. Elle fait partie des 11 plus grandes traversées VTT de France.